Curry de crabe


curry de crabe 1
Il est loin d'être photogénique ce plat, tout rouge, tout en sauce, même texture, même aspect, pas de reliefs, ce n'était pas facile de le prendre en photo ! Il n'est pas facile non plus à manger, on y va avec les doigts, on en met partout, on suce, on lèche et on s'en léche, le genre de plat que l'on ne ferait pas pour un dîner romantique, quoique ça a son charme de se lécher les doigts !!
Bref, vous l'aurez compris, ce curry se veut simple, familial, convivial, sans chichi ni artifices. C'est l'un de mes curry préférés et dès que je tombe nez à nez avec un paquet de crabe (souvent) surgelés dans une épicerie exotique, il finit dans mon panier puis dans un curry relevé, parfois pimenté et des fois au tamarin ou au lait de coco. J'en raffole !
curry de crabe 2
Pour 4 personnes
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min
1 kg de crabe en morceaux ou 2 gros coupé en 2.
2 oignons
1 boîte de tomates concassées
1 c. à café de gingembre pilé
1 c. à café d'ail pilé
2 piments
2 c. à café pleines de curry (maison pour moi)
2 bâtons de cannelle
1 c. à café pleine de paprika moulu
1 c. à café pleine de curcuma
2 c. à soupe de graines de moutarde brune
1 boîte de lait de coco
1 c. à soupe de ghee
Sel
Dans une marmite, faire chauffer le ghee, ajouter les graines de moutarde et le bâton de cannelle.
Ajouter ensuite l'ail, le gingembre, le curry, le curcuma et faire revenir quelques secondes.
Ajouter l'oignon émincé et le piment débarassé de ses graines et faire suer.
Incorporer le crabe lavé et mélanger pour qu'il s'imprégne des saveurs.
Dès que le crabe change de couleur en devenant corail, ajouter le paprika et la tomate, poursuivre la cuisson 10 à 12 min
Verser le lait de coco et maintenir 5 min sur feu doux.
Servi avec du riz narure et des chapatis.
curry de crabe 3

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises