Moules à la citronelle, galanga et gingembre


moules à la citronelle 1 (1)
L'autre jour j'avais une folle envie de moules et c'est sans attendre que le lendemain l'homme s'est rendu chez le poissonier acheter 3 kg de jolies moules pour 2 personnes ! Il a vu grand mais c'est un peu de ma faute, je n'ai pas arrêté de crier haut et fort mon envie de moules. Le soir même, j'en ai préparé la moitié au Roquefort et le lendemain on r'met ça avec une version asiatique : de la citronelle, du gingembre frais, du piment, du galanga et de la orandre. C'était parfumé et un pur régal, j'en ai même fait goûté à notre puce de 16 mois !
1,5 kg de moules
2 tiges de citronelle
1 morceau de galanga de la taille d'un demie pouce
1 morceau de gingembre de la taille d'une demie pouce
2 piments rouges
1 bouquet de criandre
1 oignon
2 c. à soupe d'huile.
Sel et poivre blanc du moulin

Bien laver les moules, égoutter et réserver.
Dans une grande marmite, faire suer l'oignon coupé en lamelles dans un peu d'huile.
Ajouter le gingembre et le galanga râpés.
Ajouter la citronelle émincée ainsi que le piment débarassé de ses graines.
Ajouter les moules et laisser cuire dès que les moules s'ouvrent, comptez environ  2 à 4 min.
Saler et ajouter du poivre blanc du moulin.
Incorporer les feuilles de coriandre juste au moment de servir.


moules à la citronelle 2 

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises