Brochettes boeuf-fromage comme chez le japonais


Brochettes boeuf fromage comme chez le japonais 3
Quand j'ai envie de manger Japonais, je craque souvent pour les brochettes de boeuf et fromage, c'est fondant et très goûteux ! Alors je me suis dit qu'il fallait que j'en fasse maison surtout que c'est facile à faire, rapide, pratique et bon aussi bien pour les grands que les petits.
Je me suis inspirée de plusieurs recettes proposées sur Internet et je peux vous dire qu'on en trouve de tout, vous en doutez un peu. Je les ai adapté à ma sauce et de ce qui me semblait le plus proche comme chez le japonais. j'ai envie de partager avec vous celle qui m'a fait rire de part son illustration, c'est drôle, c'est sympa et c'est ludique et la tête du Japonais (chinois) à la fin est bien marrante !
Pour 12 brochettes
Temps de préparation : 10 min
Temps de mariande (éventuellement) : 10min à 2h
Temps de cuisson : 2 min

12 tranches Carpaccio de boeuf
Fromage au choix entre le gouda, l'emmental ou le comté.
2 c. à soupe de sauce soja claire
1 c. à soupe de miel doux
Quelques gouttes de citron vert (juste pour diluer et contre balancer le sucré du miel)

12 pics à brochettes
Brochettes boeuf fromage comme chez le japonais 1
Mélanger la sauce soja et le miel, verser sur le carpaccio de boeuf.
Découper le fromage en bâtonnets comme de la grosseur de votre petit doigts (oui je sais c'est relatif). L'essentiel c'est qu'ils ne soient pas trop gros, lourds à manger, ni trop fins.
Disposer la bâtonnet de fromage sur le carppacio et enrouler, grâce à la marinade ça colle tout seul.
Piquer la brochette et faire de même avec le reste.
Faire cuire dans une poêle légèrement huilée ou au four.
Arroser de temps en temps avec le reste de marinade.
C'est prêt quand le fromage fond et dégouline. ça cuit très vite.
Déguster avec du riz.  Brochettes boeuf fromage comme chez le japonais 2
Alors, allez-vous craquer vous aussi pour des brochettes fait maison ? Et les suchis ça vous tente, parce que j'ai craqué aussi !
Brochettes boeuf fromage comme chez le japonais 4
 N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises