Filet de dinde au sirop d'érable et orange


Blanc de dinde au miel et curcuma
C'est souvent que j'entends autour de moi des gens pas très fans de viande de dinde pour la simple raison (mais valable) que celle-ci étant sèche. Je fais partie de ces gens et même que je ne l'aprécie pas vraiment en terme de goût et de saveur. Mais pour une alimentation variée et pour alléger le budget des courses, je l'invite de temps en temps dans mes menus de la semaine à condition de la rendre savoureuse (vous en doutez un peu).
Et pour la rendre savoureuse et moins sèche, je mise sur la marinade et le temps de cuisson. 
Pour la marinade, je joue le mélange de saveurrs entre le sucré et le salé avec l'ajout du sirop d'érable et l'orange, ainsi que la force de certaines épices comme le gingembre et le curcuma. Une subtile fusion bien dosée qui enrobe le filet de dinde d'arômes et de goûts.
Quant au temps de cuisson pour un tel morceau, quelques minutes suffisent pour faire dorer le filet de dinde et lui apporter une cuisson à coeur sans l'assécher.
Pour 2 personnes
Temps de préparation : 5 min
Temps de repos : 10 min
Temps de cuisson: 8 min 
1 filet de dinde
2 c. à soupe de sirop d'érable
Le jus d'une demie orange
1 morceau de gingembre pilé de la taille d'un pouce 
1 c. à café rase de curcuma
2 c. à soupe de farine
2 c. à soupe d'huile d'arachide
Sel
Dans une récipient rectangulaire, mélanger le sirop d'érable, le gingembre, le curcuma, le jus d'orange, le sel. 
Y mettre à mariner le filet de dinde pendant 10 min à 30 min.
Faie chauffer l'huile d'arachide dans une poêle antiadhésive.
Enrober le filet de dinde dans la farine 
Faire cuire 4 min de chaque côté.
Retirer du feu et faire égoutter sur une grille, découper de grosses lamelles et servir tiéde ou froid. 

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises