Flocons de neige à la noisette et gingembre (sablés) et l'heureux gagnant du miel


Flocons de neige (sablés) 2
Bon ça ne ressemble pas vraiment à des flocons de neige, mon emporte-pièce m'a un peu déçue mais avec du glaçage blanc on apperçoit presque de la neige... des flocons qui ne fondent pas mais à croquer
Je vous propose encore une recette de sablés spécial Noël, car j'adore les petits biscuits en général et j'en ai toujours à la maison pour accompagner un café ou un thé. Ceux-là peuvent aussi décorer votre sapin de noël, pensez juste à faire un petit trou avec une paille, ou décorer votre table ou garnir des cadeaux gurmands.
Flocons de neige (sablés) 1
Avant de passer à la recette, je souhaite vous remercier tous pour Une chose est sûre, ce nectar associe tout le monde, nous rend nostalgique, nous fait du bien et évoque la nature. J'ai apprécié vous lire, tout en dégustant une tasse de verveine au miel, vos commentaires ont eu alors un goût si doux et agréables. J'ai également apprécié vous lire, vous lecteurs, je sais que vous êtes de plus en plus nombreux et que vous vous faites discrets en commentaires mais pas par mails, j'essaie de répondre à vos questions et à vos mots gentils, alors ne m'en voulez pas si parfois je ne vous réponds pas rapidement.
Le commentaire qui m'a le plus touché, même si j'avoue avoir été bercée par toutes vos histoires et anecdotes, c'est celui de Sarrazine qui a failli pleurer devant son écran. Bravo Sarrazine, et merci de me communiquer votre adresse postale pour vous envoyer votre gain.
Alors, des sablés pour tout le monde.

200 g de farine
50 g de noisettes en poudre
150 g de sucre de canne
150 g de beurre fondu
1 c. à soupe de lait
2 jaunes d'oeufs
2 c. à café de gingembre
1 pincée de sel
Dans un grand saladier, disposer la farine, la poudre de noisette, le sel, le gingembre et le sucre. Mélanger et faire un puits, y verser le beurre fondu, le lait et les jaunes d'oeufs. Mélanger à la main.
Laisser la pâte se reposer environ 30 min, le temps de nettoyer le plan de travail.
Etaler sur un plan de travail fariné et découper à l'aide d'un emporte-pièce de votre choix.
Disposer sur une plaque sulfurisée et enfourner 12 min à 180°
Laisser refroidir puis décorer au glaçage en vous munissant d'une seringue ou d'une poche à douillle avec l'embout le plus fin.
Flocons de neige (sablés) 3

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises