Tarte fine aux nectarines et curcuma


Tarte fine nectarines curcuma 2
Mais qu'est ce qu'elle pétille le soleil cette tarte ! Une teinte si "jaune", des pétales de fruits si fondantes, du croustillant  bien gourmand, c'est certain, le soleil n'est pas loin... si si il faut y croire !
Non ce n'est pas du Safran, une épice que j'utilise beaucoup en sucré et dont j'apprécie la profondeur fleurie. Il s'agit d'une autre épice bien chére à mon palais, que j'affectionne particulièrement pour ne pas dire mon épice fétiche : le curcuma.
     
Tarte fine nectarines curcuma 1
Pour 4 personnes
Temps de préparaton : 20 min
Temps de cuisson : 30 min
250 g de pâte feuilletée prête à l'emploi (en bloc)
2 grosses nectarines
4 c. à soupe de poudre d'amandes
2 c. à soupe de sucre de canne 
1/2 c. à café de curcuma
30 g de beurre
Quelques copeaux de chocolat blanc (facultatif)
Préchauffer le four à 180°
Détailler les nectarines en lamelles de la même taille, sans les peler.
Etaler la pâte feuilletée sur un plan de travail légèrement fariné, donner lui la forme rectangulaire, carré ou ronde, à vous de voir.
Piquer la pâte à l'aide d'une fourchette pour éviter qu'elle ne gonfle.
Parsemer de poudre d'amandes.
Disposer les lamelles de nectarines en les chevauchant.
Dans un petit bol, mélanger le sucre et le curcume, puis parsemer sur les nectarines.
Ajouter des passerelles de beurre.
Enfourner 30 min (selon votre four)
Après refroidissement, décorer avec des copeaux de chocolat blanc (facutatif)
Tarte fine nectarines curcuma 3
Conseil :
Le bloc de pâte feuilletée à étaler soi-même donne un meilleur feuilletage que la pâte enroulée. C'est parfait pour une tarte fine aux fruits car ces deriers lâchent beaucoup de jus.

N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises