Mini cake au citron et huile d'olive

cake au citrron et huile d'olive
Le printemps se fait vraiment timide, un coup il faut beau, un coup il fait frais, on ne sait plus sur quel pied danser, où plutôt comment se vêtir ! Mais on ne va pas se laisser abattre par le temps, déjà que la politique et l'économie s'en chargent ainsi que les aléas de la vie. Une chose est sûre, dans nos assiettes c'est toujours le printemps, les couleurs, les saveurs et les parfums.
Je sais que j'étais un peu absente ces derniers temps sur mon blog, c'est que je prépare une belle surprise, enfin j'espère qu'elle vous plaira. Mais promis, le rythme de trois recettes par semaine reprendra dès ce jour même si les vacances se profilent. 

Pour 6 mini cakes
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 30 min
2 citrons non traités
135 g de farine
125 g de sucre
125 g d'huile d'olive
2 œufs
1/2 c. à café de levure chimique
1 pincée de sel
Mélanger dans un saladier l'huile, les œufs et le sucre.
Ajouter le zeste et le jus des deux citrons
Ensuite la farine, le sel et la levure.
Mélanger sans trop insister.
Mettre dans de belles empreintes de votre choix.
Enfourner 30 min à 180°
Laisser refroidir puis démouler.
Ces cakes se conservent très bien dans une boîte hermétique.
N'hésitez pas à me suivre sur ma page FACEBOOK pour plus d'actualités et de gourmandises